Frédéric Lelièvre nommé président du Club suisse de la presse
Le directeur et rédacteur en chef de L’Agefi Frédéric Lelièvre a été élu à la présidence du Club suisse de la presse. Après huit années passées à la présidence du Club suisse de la presse / Geneva press club, Denis Etienne, actuel médiateur de Tamedia Suisse romande, se retire. Il passe le témoin à Frédéric Lelièvre, journaliste économique et financier, passé notamment par Le Temps et CNN Money Switzerland, et CEO et rédacteur en chef de L’Agefi depuis 2020. Il est aussi corécipiendaire du Prix Jean Dumur 2013.
Lors de son assemblée générale du 24 avril, le Club suisse de la presse a par ailleurs élu trois nouveaux membres à son comité : Olivier Bot, rédacteur en chef adjoint de la Tribune de Genève, Jean Musy, président de l’APES et Laurent Hugenin-Elie (dès le 1er septembre). Le comité du Club suisse de la presse se compose désormais de Frédéric Lelièvre (président), Christophe Lamps (vice-président), Brij Kindahar (trésorier), Olivier Bot, Edward Girardet, Michel Jeanneret, Véronique Kämpfen, Jean Musy, Didier Raboud, Sylvia Revello, Jean-Philippe Schaller (remplacé au 1.9.2024 par Laurent Hugenin-Elie) et Nicolas Vultier.
Frédéric Lelièvre se dit « très heureux » : « Je remercie le comité de m’avoir invité à le rejoindre et à en prendre la présidence. C’est un honneur pour moi et pour L’Agefi. Je me réjouis de contribuer à renforcer le Club suisse de la presse, en capitalisant sur l’excellent travail réalisé ces dernières années et en soutenant sa dynamique directrice Isabelle Falconnier. Le club constitue une plateforme d’échange et de réflexion incontournable sur le journalisme et la production d’information dans un environnement en plein changement. Il tient également un rôle déterminant au sein de la Genève internationale. »